Adorini Pisa Deluxe. Que vaut vraiment cette cave à cigare ? Test / Avis

Avec la Torino Deluxe, soumise à un test/avis par notre rédac, nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensons du sens d’innovation dont fait preuve Adorini. La cave à cigares Adorini Pisa Deluxe confirme ses bonnes impressions, non seulement avec son atypique design qui permet de casser avec le look rectangulaire qu’adoptent généralement ces boites, mais également pour les innovations implémentées pour une conservation optimale des vitoles et leur entreposage avec une plus grande souplesse.

8.3 Total Score
Notre note

Original et luxueux look pyramidal, nombreuses innovations implémentées pour une conservation optimale de jusqu'à 75 vitoles. Nous recommandons la Adorini Pisa Deluxe pour vous assurer d'éprouver le même plaisir à chaque cigare allumé.

Design
9
Efficacité de conservation
8
Précision de mesure
8
Qualité de fabrication
8
User Rating: Be the first one!
Adorini Pisa Deluxe

Un design pyramidal atypique et une grande modularité pour cette cave à trois tiroirs pouvant stocker jusqu’à 75 cigares

De forme pyramidale, cette cave à cigares à tiroirs de rangement sur trois niveaux utilise un hygromètre à cheveux pré-calibré et un humidificateur avec système de ventilation ajustable pour garantir une consommation de vos puros dans d’excellentes conditions d’humidité. Ces choix salutaires qui ont prouvé leur efficacité sur la Adorini Torino Deluxe, font-ils pour autant que la Pisa Deluxe justifie son prix ?

Nous allons tenter de répondre à cette interrogation à travers ce test/avis, où nous allons analyser en profondeur les caractéristiques techniques de la Adorini Pisa Deluxe.

La Adorini Pisa deluxe en bref, c’est :

Capacité : environ 75 cigares
Dimensions extérieures : 30 x 30 x 35 cm (L x l x H)
Matériaux : bois de cèdre d’Espagne
Accessoires : un humidificateur, un hygromètre et six séparateurs en bois (trois verticaux et trois horizontaux)

Qualité de fabrication et utilisation

Pendant que la plupart des caves à cigares adoptent un design rectangulaire, la Adorini Pisa Deluxe casse avec cette routine grâce à son atypique design pyramidal. Cette boite à trois tiroirs a une très belle allure et ne manquera pas d’apporter une touche d’élégance à votre décoration d’intérieur. Elle serait par exemple parfaite sur une étagère ou bien mise en évidence dans une bibliothèque.

Avis test Adorini Pisa deluxe cave à cigares imgMais au-delà de sa fonction décorative, la Pisa Deluxe séduit surtout par sa grande qualité de fabrication. Au premier contact, on peut l’apprécier aux bons choix de matériaux opérés et aux finitions soignées qu’arbore la cave.

Recouverte d’un laquage multiple de qualité, elle a un dessous en feutre, ce qui assure une parfaite stabilité. Les finitions dorées au niveau de l’hygromètre fixé vers le sommet et celles des trois petites poignées des tiroirs participent à créer un bel effet visuel.

Comme la Torino Deluxe, la cave à cigares Adorini Pisa Deluxe offre une des innovations qui font le succès de la marque, à savoir son système de divisions qui vous permet d’entreposer les vitoles avec une plus grande liberté. Ici, le rangement se fait sur trois niveaux, grâce aux compartiments indépendants de la cave.

Avis test Adorini Pisa deluxe cave à cigares 1

De différentes capacités, les tiroirs de la Adorini Pisa Deluxe offre une grande modularité qui, conjuguée à la capacité de stockage de jusqu’à 75 cigares, vous permet de catégoriser plus facilement les spécimens de vitoles. De plus, des clips sont fournis à l’achat pour vous permettre de nommer les divisions.

Mais la Adorini Pisa Deluxe ne s’apprécie pas qu’à son design hors de commun et à sa grande qualité de fabrication. La marque l’a aussi doté de ses dernières technologies pour une conservation optimale des vitoles.

On retrouve ainsi un humidificateur en cristaux acryl polymère qui, en plus de sa finition en or platiné, a la particularité de disposer d’un système de ventilation ajustable. Cela permet une autorégulation du taux d’humidité et d’ajuster ce dernier au besoin. En pratique, il y a une très bonne circulation d’air à l’intérieur des tiroirs de la cave, ce qui permet une préservation des arômes de chaque vitole.

S’agissant de l’hygromètre fixé vers le sommet de la cave, il utilise des cheveux synthétiques pour une précision de choix dans la mesure du taux d’humidité. Son utilisation ne requiert aucun calibrage puisqu’il est pré-calibré à l’origine. De même, les cheveux synthétiques utilisés ne nécessitent pas un entretien particulier.

Notre verdict sur la cave à cigares Adorini Pisa Deluxe

Par l’originalité de son look pyramidal, son côté luxueux qui se mariera à n’importe quelle décoration d’intérieur, mais surtout par les nombreuses innovations implémentées par le fabricant, le Adorini Pisa Deluxe justifie bien pourquoi elle est considérée comme l’une des meilleures caves du moment en termes de rapport qualité-prix.

Capable de stocker jusqu’à 75 vitoles dans des conditions optimales, elle concède une grande liberté dans l’entreposage des cigares avec ses trois tiroirs compatibles avec de gros comme de petits cigares. On vous le recommande les yeux fermés si vous souhaitez casser avec la routine des caves à cigares rectangulaires et recherchez un bel objet luxueux qui apportera un bel effet visuel dans un intérieur.

Ce que nous aimons :
  • Hygromètre à cheveux synthétiques pour un suivi hautement précis du taux d’humidité
  • Humidificateur avec système de ventilation ajustable
  • Système de séparation innovant avec six séparateurs en bois fournis
  • Grande capacité de stockage (jusqu’à 75 cigares) avec ses trois tiroirs de tailles différentes
  • Joli look pyramidal
  • Six clips pour nommer les divisions

Ce que nous n’aimons pas :
  • La capacité de 75 cigares est à minorer en vrai

Adorini Pisa Deluxe

Un design pyramidal atypique et une grande modularité pour cette cave à trois tiroirs pouvant stocker jusqu’à 75 cigares