Adorini Torino Deluxe. Test / Avis de cette luxueuse cave à cigares

Positionnée dans le haut de gamme, comme la Pisa Deluxe du même fabricant,  la Adorini Torino Deluxe présente sur le papier des atouts intéressants qui lui valent d’être considérée comme l’une des meilleures caves à cigares disponibles actuellement sur le marché. C’est donc tout naturellement que notre rédaction a décidé de la soumettre à un avis/test pointu  pour voir ce qu’elle vaut réellement au-delà des belles annonces.

8.5 Total Score
Notre note

Nous recommandons la cave à cigares Adorini Torino Deluxe pour sa grande qualité de fabrication. Mais surtout, elle impressionne par sa faculté de conserver les vitoles dans des conditions optimales, et le suivi précis du taux d'humidité qu'assure son hygromètre à cheveux

Design
9
Efficacité de conservation
8
Précision de mesure
8
Qualité de fabrication
9
User Rating: Be the first one!
Adorini Torino Deluxe

Nombreuses innovations pour une conservation optimale

Unanimement reconnue pour sa grande qualité de fabrication, cette luxueuse boite à cigares  a surtout la particularité d’utiliser un hygromètre à cheveux de haute précision, ainsi qu’un humidificateur avec système de ventilation ajustable,  pour une conservation des vitoles à des conditions optimales.

Si la Adorini Torino Deluxe vous a tapé dans l’œil, mais que vous avez encore quelques doutes, ce test complet que nous lui consacrons vous aidera à vous décider quant à son achat.

La cave à cigares Adorini Torino Deluxe en bref, c’est :

Capacité : environ 30 cigares
Dimensions extérieures : 26,5 cm x 22,5 cm x 9,0 cm
Matériaux : bois de cèdre d’Espagne
Accessoires : un humidificateur à cristaux, un hygromètre, un séparateur vertical, un séparateur horizontal

Qualité de fabrication et utilisation

La cave à cigares Adorini Torino Deluxe est conçue avec un souci du détail qui honore son positionnement tarifaire. Outre les très bons choix opérés s’agissant des matériaux de construction, et qui permettent à la marque d’avancer la promesse d’une “garantie à vie”, elle arbore en effet des finitions très élaborées.

Avis test Adorini Torino Deluxe cave à cigares

Dotée d’un laquage noir de qualité et d’un dessous en feutre pour une parfaite stabilité, la cave à cigares Adorini Torino Deluxe présente des gages de durabilité et séduit surtout par son côté luxueux. Il ne fait aucun doute qu’on est en présence d’une belle pièce décorative dont les pièces dorées ont été soigneusement pensées pour créer un bel effet visuel.

On apprécie à ce sujet les charnières, qui en plus d’être ultra-solides, sont plaquées or 24 K et vernies à la main. La boite dans son ensemble affiche une bonne solidité. La Adorini Torino Deluxe dispose d’un corps et d’une doublure en bois de cèdre d’Espagne de qualité premium.

Extérieurement, elle possède des dimensions de 26,5 x 22,5 cm x 9 cm (L x l x h), tandis que son intérieur de 21,9 x 17,7 x 7,2 cm (L x l x h) la dispose à accueillir jusqu’à 30 cigares – voire une cinquantaine en fonction du gabarit de vitoles. Autre atout non négligeable, la Adorini Torino Deluxe vient avec un séparateur vertical et un séparateur horizontal, ce qui vous offre une grande liberté dans le choix des séparations.

Son système innovant de divisions facilite ainsi la catégorisation de spécimens de cigare, et les clips fournis permettent de nommer les divisions. Vous profitez donc d’une grande souplesse dans l’utilisation de la cave.

Adorini a aussi implémenté quelques innovations pour une conservation optimale des puros. L’intérieur de la Torino Deluxe est fait avec des lamelles de bois étudiées pour améliorer la circulation de l’air dans la cave. Ce système de ventilation a la particularité d’être ajustable, ce qui permet de réguler le taux d’humidité de façon optimale.

La qualité de conservation qu’offre la Adorini Torino Deluxe se justifie aussi par l’efficacité de l’humidificateur fixé sous le couvercle de la cave grâce à une plaque en métal invisible, via un système magnétique.

À l’intérieur de cet humidificateur, on retrouve des cristaux acryl polymère nouvelle génération ayant l’avantage d’autoréguler le niveau d’humidité et de faciliter son ajustement. Évidemment, l’utilisation d’eau distillée est indispensable pour profiter de la qualité de conservation de la boite.

Pour suivre efficacement le taux d’humidité, vous pouvez vous fier à l’hygromètre à cheveux synthétiques fourni avec la Adorini Torino Deluxe, et fixé sous le couvercle, comme l’humidificateur. Toutefois, l’aimant utilisé pour la fixation n’est pas suffisamment puissant. L’hygromètre a donc tendance à retomber à l’intérieur de la boite. Le même constat est fait pour l’humidificateur.

Du reste, l’hygromètre de cette cave à cigares est l’un des plus précis sur le marché. Précalibré, il garantit une précision comparable à ceux des cheveux naturels, mais ne requiert aucun entretien.

Notre verdict sur la cave à cigares Adorini Torino Deluxe

En définitive, la Adorini Torino Deluxe revient chère à l’achat, mais nous la recommandons fortement, si vous recherchez une cave à cigares luxueuse, qui durera dans le temps. Ce modèle s’apprécie aussi  pour les nombreuses innovations implémentées pour une conservation optimale des cigares, mais également pour une meilleure liberté d’entreposage.

Toujours dans la gamme Adorini, nous avons identifié la cave à cigares Pisa Deluxe et son design atypique comme une solution pratique pour le stockage de jusqu’à 75 cigares. N’hésitez pas à retrouver le test/avis que nous avons consacré à ce modèle ici.

Ce que nous aimons :
  • Hygromètre à cheveux synthétiques pour un suivi hautement précis du taux d’humidité
  • Humidificateur avec système de ventilation ajustable
  • Système de séparation innovant avec les séparateurs (vertical et horizontal) fournis
  • Bonne capacité de stockage (jusqu’à 50 cigares selon le format)
  • Belle qualité de fabrication et finitions très soignées
  • Des clips pour nommer les divisions

Ce que nous n’aimons pas :
  • L’aimant utilisé pour la fixation de l’hygromètre et de l’humidificateur n’est pas assez puissant : les deux éléments ont donc tendance à retomber dans la boîte

Adorini Torino Deluxe

Nombreuses innovations pour une conservation optimale