Cave à cigares Angelo 100. On vous dit tout sur ce modèle dans ce test/avis

Son nom laisse peu de place au doute : la cave Angelo 100 affiche une capacité de stockage de 100 cigares. Mais au-delà de cette caractéristique, elle est plébiscitée pour sa très bonne qualité de fabrication et de finition, que nous allons tenter de vérifier dans cet avis/test. Vitrée et dotée d’un séparateur permettant d’entreposer les vitoles sur deux niveaux, cette cave offre, pour son prix abordable, une solution pratique pour stocker les cigares dans les meilleures conditions de consommation.

7.8 Total Score
Notre note

Avec une capacité de stockage de jusqu'à 100 cigares, la cave Angelo 100 convient aux grands consommateurs de vitoles ou collectionneurs. Elle combine à sa grande qualité de fabrication, un hygromètre fiable et un système de verrouillage à clé pratique pour vous assurer qu’une tierce personne n’a pas accès à vos "trésor".

Design
8
Efficacité de conservation
8
Précision de mesure
7
Qualité de fabrication
8
User Rating: Be the first one!
Angelo 100

Grande capacité de stockage (jusqu’à 100 cigares) pour cette cave vitrée efficace, avec verrouillage à clé

Après avoir présenté brièvement la cave à cigares Angelo 100 dans notre guide d’achat, nous allons aujourd’hui l’analyser d’un peu plus près pour voir ce qu’elle vaut réellement au-delà des annonces sur le papier.

La cave à cigares Angelo 100 en bref, c’est :

Capacité : environ 100 cigares
Dimensions extérieures : 34 x 24 x 16 cm
Matériaux : bois de cèdre
Accessoires : un humidificateur à cristaux, une tablette en bois de cèdre et un hygromètre

Qualité de fabrication et utilisation

Au déballage, la cave à cigares Angelo 100 dévoile une boite qui inspire confiance par sa qualité de fabrication, et ses finitions soignées. Grande capacité oblige, elle affiche une taille plutôt imposante. La boite tient dans des dimensions de 34 x 24 x 16 cm qui la disposent à accueillir jusqu’à 100 cigares. Cette capacité dépendra toutefois du format de vitoles.

Cave à cigares Angelo 100

La cave Angelo 100 est fabriquée avec un souci du détail qui lui confère un côté luxueux qui plait. On apprécie notamment le niveau de sécurité de ses charnières qui présentent des gages de durabilité. S’agissant toujours de sécurité, cette boite, contrairement à nos autres coups de cœur, se referme avec une clé fournie à l’achat. C’est un détail qui peut compter lorsque vous ne souhaitez pas qu’une tierce personne ait accès à votre “trésor”.

L’intérieur de la boite est fait à partir de bois de cèdre d’Espagne, tout comme la tablette fournie pour permettre d’entreposer les cigares sur deux niveaux dans la cave. Vous avez donc la possibilité de catégoriser différents spécimens avec plus de souplesse. Étant vitrée, la cave Angelo 100 permet en outre d’observer les vitoles, sans avoir à l’ouvrir systématiquement.

Pour conserver les cigares dans les meilleures conditions de consommation, elle utilise un humidificateur à cristaux réputé plus efficace qu’un modèle à mousse. Du reste, si le mode d’emploi ne diffère pas des autres caves à cigares que nous avons testées, il convient de noter que l’efficacité de la Angelo 100 impose l’utilisation rigoureuse d’une eau distillée ou d’une solution d’humidification pour le remplissage de l’humidificateur.

De même, vous devez vous conformer rigoureusement aux instructions jointes pour la préparation de la cave à cigares avant toute première utilisation. Il s’agira pour l’essentiel d’essuyer délicatement l’intérieur de la cave avec une éponge ou une serviette mouillée toujours avec de l’eau distillée.

L’humidificateur rempli doit être mis dans la cave, qui sera fermée pendant 24 heures. Le lendemain, vous devez le remplir de nouveau et le réinstaller dans la cave pour encore 24 heures. Cette dernière est prête à l’usage lorsque l’hygromètre fixé sur le devant affiche le taux d’humidité voulu.

Dès lors, vous pourrez entreposer les cigares, et placer la cave dans un environnement frais et sec. Il convient de noter que l’intérieur étant très sec, il faut attendre longtemps avant d’atteindre le taux d’humidité souhaité.

Notre verdict sur la cave à cigares Angelo 100

Capable de contenir jusqu’à 100 cigares, la cave Angelo 100 nous laisse de très bonnes impressions au terme de ce test. Mis à part sa qualité de fabrication, elle s’illustre par sa très bonne qualité de fabrication et ses belles finitions. On apprécie aussi la fiabilité de son hygromètre fixé à l’avant, et son verrouillage à clé pratique pour vous assurer qu’une tierce personne n’a pas accès à vos cigares. Autre atout non négligeable : la tablette fournie permet d’entreposer les vitoles sur deux niveaux.

Si par ailleurs vous disposez d’un budget plus conséquent et recherchez une cave à cigares luxueuse, qui offre une meilleure qualité de conservation, la Adorini Torino Deluxe pourrait vous intéresser.

Ce que nous aimons :
  • Tablette amovible permettant d’entreposer les cigares sur deux niveaux
  • Grande capacité de stockage (jusqu’à 100 cigares)
  • Verrouillage de la cave à clé
  • Belle qualité de fabrication
  • Des  finitions soignées et des charnières de qualité

Ce que nous n’aimons pas :
  • L’intérieur étant très sec, il faut attendre longtemps avant d’atteindre le taux d’humidité souhaité

Angelo 100

Grande capacité de stockage (jusqu’à 100 cigares) pour cette cave vitrée efficace, avec verrouillage à clé