GERMANUS Humidor set. On vous dit tout sur cette cave à cigares livrée avec accessoires

Les accessoires fournis à l’achat peuvent, comme nous l’évoquions dans notre guide d’achat, faire la différence entre les caves à cigares. Prenant le cas du GERMANUS Humidor set que nous allons soumettre à un avis/test aujourd’hui, il s’agit d’un kit assez complet, qui, en plus de la cave, s’accompagne d’un avec cutter, d’un cendrier et d’un étui à cigares.

6.5 Total Score
Notre note

Pour un prix somme toute abordable, le GERMANUS Humidor set offre un kit complet pour conserver et consommer jusqu'à 25 cigares. Il comprend en plus de la cave, des accessoires comme : un cutter, un étui à cigares et un cendrier, sans oublier les habituels hygromètre et humidificateur qui accompagnent généralement les caves à cigares.

Design
7
Efficacité de conservation
6
Précision de mesure
6
Qualité de fabrication
7
User Rating: Be the first one!
GERMANUS Humidor set

Un set comprenant tout le nécessaire pour conserver et consommer les cigares

Il s’agit donc là d’un set qui rassemble tout le nécessaire dont a besoin d’un amateur de cigares. Et l’avantage, c’est que son prix est somme toute abordable. Sur le papier, on comprend aisément pourquoi cet ensemble bénéficie d’une belle cote. Notre rédaction l’a passé à l’essai, à travers ce test détaillé.

Le GERMANUS Humidor set en bref c’est :

Capacité : environ 25 cigares
Dimensions extérieures : 26 x 22 x 11 cm (L x l x h)
Matériaux : bois de cèdre
Accessoires : un humidificateur, un hygromètre, un cutter, un étui à cigares et un cendrier

Qualité de fabrication et utilisation

Le GERMANUS Humidor set, comme son nom le laisse entendre, se présente comme un coffret comprenant un ensemble d’accessoires. En plus des habituels hydromètre – ici fixé en dessous du couvercle – et humidificateur qui accompagnent les caves à cigares, vous avez ainsi droit à un cutter, un étui à cigares et un cendrier. Mis à part le briquet, on retrouve donc tout le matériel de base pour amateur de cigares.

Germanus Humidor Set cave à cigares avis test

Quand on s’intéresse à chacun des éléments qui composent ce set, on ne peut être que satisfait de la qualité qu’ils affichent, et du rapport qualité-prix du kit.

Évidemment, ce qui intéresse ici le plus, c’est la cave. À ce sujet, il est à noter que, contrairement à la cave None Honduro, testée par notre équipe ici, celle-ci n’est pas équipée d’une vitre. Il n’est donc pas possible d’observer les cigares sans ouvrir la boîte, ce qui est plutôt dommage.

Par contre, esthétiquement, il n’y a rien à dire sur cette cave qui arbore une belle finition laquée, tout en faisant preuve de sobriété.

Pour ce qui est des dimensions, la boite fait 26 cm en longueur, 22 cm en largeur pour une hauteur de 11 cm. Elle est donc assez proche de la None Honduro, et peut, comme elle, accueillir jusqu’à 25 cigares. Évidemment, cette capacité est donnée approximativement, la capacité de stockage dépendant de la taille des spécimens.

Avis test GERMANUS Humidor set cave à cigares 1

Du reste, la cave à cigares du GERMANUS Humidor set est assez simple à l’usage, même si la notice – traduite en allemand et en anglais – qui l’accompagne n’aide pas beaucoup. Bien que nous ne pouvions donner l’assurance que son intérieur est en bois de cèdre d’Espagne, il est une évidence que l’essence utilisée est noble, et permet une bonne conservation des vitoles.

Le mode d’emploi est assez commun. Cela consiste essentiellement à introduire l’humidificateur fourni dans de l’eau distillée pendant environ une trentaine de minutes, pour qu’une fois dans la boite, il puisse libérer progressivement l’humidité afin de conserver vos cigares dans les meilleures conditions de consommation. Vous pouvez suivre le taux d’humidité grâce à l’hygromètre monté sous le couvercle. Là encore, le positionnement de cet instrument de mesure oblige à systématiquement ouvrir la cave.

L’avantage principal du GERMANUS Humidor set étant ses accessoires fournis, il conviendrait d’observer la praticité des éléments fournis. L’étui fourni sera par exemple pratique pour ranger un cigare en cours de consommation, quand le cendrier, lui, permettra de l’éteindre.

Notre verdict sur le GERMANUS Humidor set

En définitive, le GERMANUS Humidor set passe notre test avec une bonne évaluation. Plus qu’une cave à cigares, vous avez à disposition quelques accessoires indispensables pour la consommation de vos vitoles. Livré avec un cutter, un étui à cigares et un cendrier, sans oublier les habituels hygromètre et humidificateur qui accompagnent généralement les caves à cigares, ce set constitue surtout un très bon choix en termes de rapport qualité-prix.

Mais en plus de vous éviter d’acheter séparément ces accessoires indispensables, ce kit assure une bonne conservation des cigares. En revanche, nous aurions apprécié que la cave soit munie d’une vitre sur le couvercle et que l’hygromètre soit sur la façade avant, afin qu’on ne soit pas obligé de l’ouvrir systématiquement. Si vous préférez un modèle de même capacité, mais vitré, la cave à cigares None Honduro pourrait vous intéresser. Elle n’inclut cependant pas les accessoires de ce set.

Ce que nous aimons :
  • Plusieurs accessoires permettant de conserver et de consommer les cigares
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Look chic, malgré sa sobriété

Ce que nous n’aimons pas :
  • Pas de vitre pour observer les cigares sans ouvrir la boite

GERMANUS Humidor set

Un set comprenant tout le nécessaire pour conserver et consommer les cigares